À propos

De moi

Ayant détesté la danse jusqu’à mes 16 ans, adolescente inconfortable dans son corps, je découvre un été les danses sociales (traditionnelles) françaises. C’est un tournant majeur sur la route de la réconciliation avec mon corps.

Mes pas me mènent dans les milieux associatifs, et ma nouvelle passion me pousse à enseigner les pas que je viens d’apprendre. J’aime partager et aider tout un chacun à avancer sur ce chemin corporel qui me fait tellement de bien. Je me forme à l’enseignement des danses traditionnelles en 2012, pour approfondir mes compétences pédagogiques.

La découverte, 4 ans plus tard, du travail de Kaouthar Darmoni est une nouvelle révélation. L’ancrage à la terre et le lien à la féminité, que j’avais jusque-là cherché sans vraiment le savoir, s’imposent comme une évidence. Je suis la première formation, principalement pour moi, puis la deuxième, puis, comme toute chose qui me fait vibrer, je souhaite le crier sur les toits, le partager au monde !

Je finis le premier cycle de formation en mars 2019, et ouvre mon premier cours régulier à Lausanne l’automne suivant.

« Chaque fois que je viens aux cours de Chloé, je vis un moment de ressourcement. J’adore le sens que Chloé donne à chaque geste et je vis une belle communion avec les autres participantes. Chloé a créé un espace où je peux être telle que je suis, sans avoir la peur d’être jugée. A la fin du cours je ressors toujours avec un apaisement dans mon corps et une joie. Mon compagnon attend avec impatience la reprise des cours en présentiel, car il adore mon état au retour du cours 😊 » Katia

De la méthode

The Divine9 Dance Therapy®: The Art of Being Feminine

Une pratique joyeuse et corporelle pour se reconnecter à sa sensualité, sa puissance et sa sensibilité.

Basé sur les mouvements de danse orientale, cet art nous invite à nous reconnecter à nous-même. En dansant, on explore le regard que l’on porte sur nous, notre corps, ainsi que sur les autres – en particulier les femmes. Les mythes des déesses ouvrent de nouveaux possibles, de nouvelles manières d’interagir au quotidien, que l’on test en douceur par le mouvement. Petit à petit, on ajoute des cordes à son arc, on gagne en liberté d’action dans la vie, en confiance et en joie.

Les mouvements nous invitent à un voyage en nous et hors de nous. Portées par le groupe, nous testons nos limites actuelles, explorons au-delà, réveillons des parties douloureuses pour mieux les accueillir et les transformer, grandissons dans nos qualités qui ne demandent qu’à s’éveiller, insufflons plus de vie et de joie dans chacun des aspects de nos vies !

Pour plus de détails sur l’origine de la méthode et sa créatrice, voir le site de Kaouthar Darmoni

« Cette approche de danse est très libératrice et me donne de plus en plus confiance en moi. Les mouvements me font un bien fou! Je suis si heureuse de devenir toujours plus à l’aise et souple dans les hanches, le buste, les bras! Petit à petit je commence à m’amuser avec mon corps de femme et à l’aimer tel qu’il est. » Judith